Le marathon de jeux vidéo aura permis la récolte de plus de 450.000 euros pour les sinistrés de l'ouragan Irma. Depuis vendredi 8 septembre dernier, une trentaine de gamers ont participé à l'événement, baptisé "Z Event", pour venir en aide aux habitants des Antilles. L'opération, qui se terminait ce dimanche soir, a permis d'adresser l'enveloppe non-négligeable de 451.851 euros, pour la Croix-Rouge et à destination des victimes de l'ouragan destructeur, qui a ravagé les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy.
C'est la notoriété des gamers participant à l'événement et enchaînant les parties de jeu vidéo depuis trois jours, qui a entraîné la mobilisation de milliers de leurs fans, faisant appel à leur générosité. Une initiative saluée par le président de la République. "Bravo et merci à toute la communauté ZEvent", a écrit Emmanuel Macron dans un tweet.
L'ouragan de catégorie 5 a balayé les deux îles antillaises mercredi 6 septembre dernier, faisant au moins "11 ou 12 morts", d'après Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, interrogée sur RTL. 95% de l'île de Saint-Martin a été ravagée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte