Samedi 8 juillet, dans la soirée, un individu aurait touché l'arme d'un militaire de l'opération sentinelle à Metz.. Mauvaise blague ou acte malveillant ? La question reste pour le moment sans réponse.
"Une enquête a été ouverte pour identifier l'individu", a indiqué le procureur de la République, Christian Mercuri, qui veut faire le clair sur la situation. "Il n'est pas exclu qu'il s'agisse de quelqu'un en état d'ébriété (...)", remarque toutefois le procureur.
Les circonstances et motivations sont troubles, "peut-être pour s'en emparer, sans qu'aucune parole n'ait été échangée, ni aucune revendication formulée", précise le magistrat.
Après son geste, l'homme a disparu dans la foule du centre ville, venue assister aux illuminations de la cathédrale Saint-Étienne dans le cadre du festival "Constellations". 10.000 militaires sont engagés dans l'opération Sentinelle dans le cadre de la lutte contre la menace terroriste qui plane sur la France depuis les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte