1 min de lecture

Nuit de la Saint-Sylvestre : 1.067 véhicules incendiés, nombre en baisse par rapport à 2012

Un total de 1.067 véhicules ont été incendiés en France pendant la nuit de la Saint-Sylvestre. Un chiffre en baisse de 10,6% par rapport à l'an dernier, selon le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls.

Des pompiers éteignent une voiture en feu dans le Val-d'Oise, en février 2008 (photo d'Archives).

Crédit : AFP / JEAN AYISSI

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Manuel Valls a précisé qu'au cours de la nuit du Nouvel An de l'an dernier, 1.193 véhicules avaient été brûlés. Sur les onze premiers mois de l'année, ce chiffre est en recul de plus de 6% par rapport à la même période de l'année précédente, s'est-il félicité.

Le département de France métropolitaine le plus touché a été la Seine-Saint-Denis avec 80 véhicules incendiés. 53.000 policiers et gendarmes ont été mobilisés sur l'ensemble du territoire pendant les festivités du Nouvel An, dont cinq ont été blessés lors de violences urbaines, a ajouté le ministre.

Les forces de l'ordre ont procédé à 322 interpellations dont 217 ont donné lieu à une garde à vue, des chiffres comparables à ceux de l'an dernier, a poursuivi Manuel Valls. Il a rappelé que trois personnes avaient été tuées à coups de couteau, lors de rixes ou d'agressions. Il a assuré "qu'aucun effort ne sera épargné pour que les auteurs de ces actes lâches et odieux soient retrouvés".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info