Au lendemain de sa victoire à l'élection législative, dans la 1re circonscription de Charente, Thomas Mesnier s'est mis en disponibilité, ce lundi 19 juin, en tant que médecin urgentiste aux urgences du centre hospitalier d'Angoulême. "J'ai pris contact avec ma direction pour débuter toutes les formalités administratives", confie le député La République en Marche dans la 1re circonscription de Charente.
En clair, le jeune homme de 31 ans met sa carrière médicale "entre parenthèses". "J'estime qu'on ne peut pas coupler à la fois pleinement le métier d'urgentiste et la mission des députés, qui sont deux choses qu'on doit faire pleinement, à plein temps, à 100%. Et j'ai fait le choix de m'engager pleinement dans cette nouvelle mission de parlementaire", détaille-t-il.
Dès lors, débute pour lui "une très belle mission et un engagement très fort pour la nation". "Je parle de 'mission', pas de 'travail'. Mon métier, c'est d'être médecin urgentiste au chevet des patients. Et là, c'est véritablement une mission pour l'intérêt général, c'est comme ça que je le vois", explique le nouveau député.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte