Un mouvement de foule a eu lieu ce mardi 6 juin en milieu d'après-midi sur le parvis de Notre-Dame de Paris, à la suite d'une agression subie par un policier. Ce dernier a vu un assaillant l'attaquer avec un marteau, avant qu'un autre policier ne fasse usage de son arme afin de le neutraliser. Blessé, il a été transporté à l'hôpital alors que le parquet antiterroriste ouvrait une enquête à la suite de cet incident.
Si aux alentours de 16h30, après l'attaque, la préfecture de police demandait d'éviter la zone de Notre-Dame, dans la foulée la RATP a procédé à la fermeture de la station Saint-Michel (ligne 4 et RER B). La station Cluny-La Sorbonne sur la ligne 10 du métro est elle aussi fermée au trafic, ainsi que la station Cité sur la ligne 4. Dans ces stations les rames passent mais ne marquent pas l'arrêt, les correspondances ne sont donc pas possibles non plus.
Toujours via son compte Twitter, la préfecture de police a indiqué que les centaines de personnes confinées à l’intérieur de la cathédral ont commencé à être progressivement autorisées à sortir, "après vérifications d'usage".
Par ailleurs, la ligne 9 du métro est elle aussi perturbée entre Trocadero et Porte Saint-Cloud à la suite d'un incident voyageur sans rapport avec l'incident de Notre-Dame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte