Fausse alerte. Un habitant de Bretten, non loin de Karlsruhe en Allemagne, a eu une frayeur, vendredi 3 novembre. L'homme, âgé de 81 ans, a cru apercevoir une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale dans son jardin, rapporte la BBC dans un article repéré par Franceinfo.
L'homme a aussitôt alerté la police. Une fois sur place, les forces de l'ordre ont pu examiner la "bombe". Finalement, il ne s'agissait que d'un gros légume, une courgette de 40 centimètres pesant près de 5 kg. "La courgette a dû être jetée par un inconnu au dessus de la haie du jardin de l'habitant, qui a finalement pris soin de retirer le légume lui-même", écrit la police.
La BBC rapporte que le légume "ressemblait vraiment à une bombe" d'après la description de la police. Aucune évacuation n'a été ordonnée aux alentours. S'il y a eu plus de peur que de mal cette fois-ci, il est néanmoins courant que des bombes datant de la Seconde Guerre mondiale soient découvertes en Allemagne, surtout pendant des travaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte