"Dégagez, vous avez une heure sinon ça va péter". La ville de Strasbourg a sombré dans la panique pendant quelques heures vendredi 6 octobre. Aux alentours de 18h30, un homme a appelé le bureau de l'Agence France Presse de Strasbourg menaçant de provoquer une explosion.
Les forces de l'ordre ont été prévenues dans la foulée de cet appel menaçant. Delphine Rohé, qui a décroché raconte la scène évoquant "un homme, pas un jeune, je dirais la cinquantaine". Elle poursuit : "Le numéro n'était même pas masqué, un 03 88.... Nous avons transmis ce numéro à la police et évacué le bâtiment. À mon avis, c'est plus un canular...", a-t-elle expliqué à France 3 Région.
Le bâtiment de l'AFP est évacué rapidement, de même que la célèbre place Kléber, en plein centre-ville de Strasbourg, selon les informations des Dernières Nouvelles d'Alsace. Les policiers ont même élargi le périmètre de sécurité à la place de l'Homme de Fer et à la rue du Faubourg-National.
Si des démineurs ont été réquisitionnés pour fouiller les zones en question, la ville de Strasbourg a connu un retour au calme progressif à partir de 20h30.
Les forces de l'ordre ont peu à peu levé le périmètre de sécurité mis en place avant qu'un homme ne soit interpellé, vers 21 heures, rue du Faubourg-National. "L'auteur de l'appel malveillant a été interpellé", a indiqué la préfecture de la région Grand-Est.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte