1 min de lecture

Nîmes : condamné pour avoir demandé à son cochon de mordre une gendarme maghrébine

L'individu a été condamné à de la prison avec sursis et des travaux d'intérêt général par le tribunal correctionnel de Nîmes (Gard) pour "outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique".

La balance de la Justice (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Philippe Peyre

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits remontent au mois de juin dernier. Une gendarme qui intervenait au domicile d'un quadragénaire pour un différend familial à Générac (Gard) a été victime de l'attitude très provocante voire raciste de l'individu. En plus d'un salut nazi, l'homme aurait ordonné à son cochon, qu'il garde à son domicile, de mordre la militaire d'origine maghrébine. 

L'homme, un ancien responsable du Front national de Saint-Gilles, a été jugé au tribunal correctionnel de Nîmes le mercredi 23 novembre pour répondre de ses actes. Il a écopé de quatre mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d'intérêt général pour "outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique", rapporte Objectif Gard. L'individu devra également verser 600 euros à la gendarme. 

"Je regrette énormément, je demande pardon, j'étais dans la provocation, je présente mes excuses", a déclaré le prévenu devant le tribunal. "Je m'étais investi en politique au FN, j'étais dans une posture", a-t-il poursuivi. Le caractère raciste n'a pas été retenu dans la poursuite.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info