Les faits remontent au mois de juin dernier. Une gendarme qui intervenait au domicile d'un quadragénaire pour un différend familial à Générac (Gard) a été victime de l'attitude très provocante voire raciste de l'individu. En plus d'un salut nazi, l'homme aurait ordonné à son cochon, qu'il garde à son domicile, de mordre la militaire d'origine maghrébine.
L'homme, un ancien responsable du Front national de Saint-Gilles, a été jugé au tribunal correctionnel de Nîmes le mercredi 23 novembre pour répondre de ses actes. Il a écopé de quatre mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d'intérêt général pour "outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique", rapporte Objectif Gard. L'individu devra également verser 600 euros à la gendarme.
"Je regrette énormément, je demande pardon, j'étais dans la provocation, je présente mes excuses", a déclaré le prévenu devant le tribunal. "Je m'étais investi en politique au FN, j'étais dans une posture", a-t-il poursuivi. Le caractère raciste n'a pas été retenu dans la poursuite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte