Alors que huit départements de l'Île-de-France - Paris et la petite couronne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne et le Val d'Oise - étaient toujours placés en vigilance orange pour des risques de neige et verglas, lundi 2 janvier au matin, Météo France a levé son alerte ce lundi en début d'après-midi.
Dans un premier temps, l'Aisne, l'Eure, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme avaient été placés en alerte orange samedi 31 décembre. En cause, principalement, le verglas, qui rend le sol glissant et nécessite une forte vigilance.
L'organisme de prévision météorologique prévoit également que les sols redeviennent glissant dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 janvier à cause de la baisse des températures.
Ce lundi, de la neige est attendue dans le Grand-est et, en fin de journée, en Franche-Comté et en Auvergne Rhône Alpes. De manière générale, et face aux basses températures prévues par Météo France, qui peuvent être causes de verglas sur les routes, Bison Futé appelle à la vigilance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte