1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nancy : un homme de 35 ans a été abattu en pleine rue
1 min de lecture

Nancy : un homme de 35 ans a été abattu en pleine rue

Au moins deux agresseurs portant des cagoules ont ouvert le feu avant de prendre la fuite. La police suspecte un règlement de comptes.

Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Emeline Le Naour & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 35 ans a été abattu en pleine rue ce samedi 30 avril au matin à Nancy par au moins deux agresseurs portant des cagoules. Les hommes ont ouvert le feu sur lui avant de prendre la fuite, selon les informations auprès du parquet. "Aucune piste n'est privilégiée" mais les enquêteurs pensent que la victime n'a pas été visée de manière "fortuite", a dit aux journalistes le vice-procureur Michel-Simon Journo. 

Selon un témoignage recueilli par l'AFP, les faits ont eu lieu vers 9h20, dans un quartier réputé calme proche du centre, à quelques centaines de mètres de la gare de Nancy"J'ai entendu des détonations. J'ai vu deux hommes grands et fins, cagoulés, qui tiraient sur un autre, au niveau du passage piétons. Il s'est écroulé", a raconté une femme qui a assisté à la scène, depuis le salon d'esthéticienne tout proche où elle travaille. "Il n'y a eu aucun cri, aucune parole d'échangée", a-t-elle ajouté.

Les tueurs ont pris la fuite à bord d'une camionnette blanche

Selon cette femme, les assaillants sont ensuite montés dans une camionnette blanche, et ont pris la fuite. Le parquet, qui s'est refusé à tout autre commentaire d'ici lundi, notamment sur l'identité de la victime, a évoqué trois suspects, mais selon les témoins, seuls deux hommes auraient ouvert le feu

Selon une source policière, la victime est un homme de 35 ans, domicilié à Nancy. Ce père de deux enfants travaillait sur un chantier à quelques mètres de l'endroit où il a été abattu. Son corps, recouvert d'une housse, est resté plusieurs heures sur la chaussée pour les besoins de l'enquête de la police scientifique avant d'être évacué en début d'après-midi. On comptait au moins une vingtaine de douilles à proximité, de petit calibre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte