Les faits remontent au 2 août dernier, à Nancy. Ce dimanche, à l'aube, une jeune femme âgée de 25 ans est violée sous un viaduc par un automobiliste, près du parc de la Pépinière. Après son crime, l'homme repart en trombe avec sa voiture. Dans son empressement il grille un feu rouge. Mais le feu en question était équipé d'un flash, et cette preuve a considérablement aidé les policiers dans leur enquête sur le viol de la jeune femme.
Munis du signalement de la voiture grâce au témoignage de la victime, les enquêteurs ont rapidement effectué un recoupement entre ce chauffard et le violeur, grâce à la photo prise par le radar. Ils ont relevé l'immatriculation du véhicule et sont remontés jusqu'à son propriétaire.
L'homme est un père de famille de la région de Nancy, âgé de 45 ans et inconnu jusqu'ici de la justice. Le suspect a été interpellé en début de semaine. Son ADN correspond celui retrouvé sur la scène de crime. Confondu par tous ces éléments, il a reconnu sa présence sur les lieux du viol mais a évoqué pour se défendre une relation consentie avec la jeune femme. Les arguments du chauffard violeur n'ont pas convaincu les magistrats. Il a été mis en examen et écroué jeudi 13 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte