Qu'on le regrette ou qu'on le déplore, c'est le sujet dont tout le monde parle depuis ce week-end : l'affaire Nabilla. Soupçonnée de tentative de meurtre vis-à-vis de son compagnon, la vedette de téléréalité a été écrouée à la prison des femmes de Versailles.
"Il faut être en béton armé pour résister à la célébrité et à cette fausse gloire qui circule comme la fausse monnaie", explique Pascal Praud. "Pauvre Nabilla ! Comme pauvre Loana ! et pauvre Thomas !", poursuit-il. le journaliste rappelle que la "téléréalité dévore ses enfants. S'ils savaient le cynisme de ceux qui les emploient".
Pauvre Nabilla ! Comme pauvre Loana ! Comme pauvre Thomas !
Pascal Praud
Pour lui, "la télévision est responsable, les producteurs sont responsables, parce qu'ils vont précisément chercher des personnalités borderline. Ils les exhibent, ils les abîment, puis ils les jettent quand le show est fini". Il explique que chez lui, il doit se battre avec deux ados pour qu'elles arrêtent de regarder Les anges de la téléréalité ou Secret story, "ces horreurs que la télé poubelle déverse dans les salons". Il ajoute : "Cela me rend fou de voir mes enfants devant ces programmes".
"Je suis triste pour Nabilla, que j'ai croisée récemment. Cette jeune femme est tout, sauf idiote", avoue Pascal Praud. "Elle gâche son bel avenir parce qu'elle a grandi sans repère, sans doute. Elle confond tout. Les paillettes sont un leurre". Il conclut : "Je luis souhaite bonne chance. Elle risque trente ans de prison. La réalité, ce n'est pas de la télé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte