1 min de lecture

Mort de Bastien : le père condamné à 30 ans de réclusion, 12 années pour la mère

Après de jours de procès, les parents du petit Bastien tué dans un lave-linge ont été condamnés respectivement à 30 ans de prison pour le père, 12 ans pour la mère.

Une photo du petit Bastien, mort dans un lave-linge que son père avait fait tourner.

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Cécile De Sèze & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le parquet avait requis la perpétuité pour le père. Christophe Champenois est finalement condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son enfant de trois ans. Il était poursuivi pour "meurtre aggravé". Le petit Bastien est mort dans un lave-linge, mis en marche par son propre père sur le programme "essorage", en présence de sa mère. Le drame était survenu le 25 novembre 2011 à Germigny-l'Evêque en Seine-et-Marne. Alors que cinq ans de prison avaient été requis à l'encontre de la mère de Bastien pour "violences", Charlène Cotte a finalement écopé d'une peine de 12 ans de prison. 

Avant la délibération, une dernière parole a été accordée au couple.  "Mon fils, je l'ai aimé, je n'ai pas voulu sa mort. J'ai fait ce que je pouvais. D'habitude, j'arrivais à calmer Monsieur mais ce jour-là, sa haine a été plus forte", a déclaré Charlène Cotte. Quant à Christophe Champenois, il a assuré, d'une voix chevrotante qu'il avait "vraiment" aimé son fils.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info