Le parquet avait requis la perpétuité pour le père. Christophe Champenois est finalement condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son enfant de trois ans. Il était poursuivi pour "meurtre aggravé". Le petit Bastien est mort dans un lave-linge, mis en marche par son propre père sur le programme "essorage", en présence de sa mère. Le drame était survenu le 25 novembre 2011 à Germigny-l'Evêque en Seine-et-Marne. Alors que cinq ans de prison avaient été requis à l'encontre de la mère de Bastien pour "violences", Charlène Cotte a finalement écopé d'une peine de 12 ans de prison.
Avant la délibération, une dernière parole a été accordée au couple. "Mon fils, je l'ai aimé, je n'ai pas voulu sa mort. J'ai fait ce que je pouvais. D'habitude, j'arrivais à calmer Monsieur mais ce jour-là, sa haine a été plus forte", a déclaré Charlène Cotte. Quant à Christophe Champenois, il a assuré, d'une voix chevrotante qu'il avait "vraiment" aimé son fils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte