Lorsqu'ils se sont attablés, les clients du restaurant Flunch de Montivilliers pensaient déguster une sauce au poivre classique. Plusieurs clients de cet établissement de la banlieue du Havre, qui ont peut-être ingéré de l'eau de javel présente dans une sauce au poivre, ont été légèrement intoxiqués. Huit personnes ont été prises de douleurs abdominales et se sont plaints de maux de ventre. Ils ont immédiatement été pris en charge par les équipes de la chaîne de restauration. Les pompiers arrivés rapidement sur place ont ensuite pris le relais.
"Nous avons examiné sur place 15 personnes au total, et deux personnes ont été hospitalisées", au centre hospitalier de Montivilliers tout proche, a-t-on indiqué au Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime. Après la fermeture temporaire de l'établissement, une enquête a été ouverte. Une odeur de javel aurait été identifiée dans un récipient contenant de la sauce. Des pastilles de javel auraient été retrouvées dans le récipient de sauce, selon la presse locale bien que la direction de la société a indiqué ne pas en utiliser dans l'ensemble de ces 250 restaurants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte