En Direct
1 min de lecture
Pascal Praud
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le patron des boulangeries Paul votera François Fillon. Il assure dans une vidéo qu'il parle "en tant qu'ambassadeur" de ses salariés. "Vive le paternalisme, vive le patronat de papa qui mariait les employés, soignait les enfants, logeait les ouvriers !", s’exclame ironiquement Pascal Praud.
Le journaliste revient sur cette polémique autour de l'entreprise française. "À force de proposer des baguettes à l'ancienne et de rallumer les fournils à bois, ce monsieur Paul, Francis Holder, croit sans doute que le temps marche à reculons, que nous sommes hier, il parle au nom de tous ses employés, résume Pascal Praud. Ses employés, que dis-je ? Ce sont ses enfants".
"Ça ne se passe plus comme ça, monsieur Holder, l'interpelle-t-il. Vos employés ne sont pas vos gens, le système féodal est fini. Figurez-vous que toutes ces personnes pensent par elles-mêmes", poursuit Pasacal Praud avant de conclure : "On vous pardonne, parce que vous faites du pain. J'en prendrai un, un pain de campagne, naturellement". Depuis, le patron est revenu sur ses propos. "Je ne voulais pas parler au nom des collaborateurs du Groupe Holder mais exprimer mon opinion personnelle (…) Mon intention n’était en aucun cas de toucher les salariés des enseignes du groupe", a-t-il déclaré ce mardi 11 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte