65 ans de règne. La reine Elizabeth II célèbre aujourd'hui son jubilé de saphir. Pourtant, la monarque ne célèbre jamais son accession au trône, "car cela commémore pour elle l'anniversaire de la mort de son père qu'elle adorait", explique Stéphane Bern. Dimanche 5 février, Stéphane Bern était à Londres, où il a pu constater qu'une foule se massait devant Buckingham Palace pour apercevoir la reine.
Même si Elizabeth II ne célèbre jamais son accession au trône, plusieurs choses sont malgré tout prévues pour fêter son jubilé de saphir. Un timbre de saphir, d'une valeur de cinq livres, est mis en circulation, ce lundi 6 février, et 41 coups de canon seront tirés depuis Green Park. La presse a également reçu un portrait de la reine, portant une parure de saphirs que lui avait offerte son père, George VI.
Ces dernières semaines, des inquiétudes circulaient à propos de la reine, qui a souffert d'un rhume. Aujourd'hui, elle serait complètement rétablie et se prépare à recevoir Donald Trump, qui a été invité au Royaume-Uni par la première ministre Theresa May. Et le protocole exige que le président des États-Unis soit reçu par le monarque anglais. Si elle n'a rien exprimé, elle est tenue à un devoir de réserve, son fils le prince Charles a fait part de son désaccord avec cette visite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte