Monseigneur Dubost, évêque d'Évry, est revenu ce dimanche 17 avril sur le geste fort du pape François : le souverain pontife accueille depuis samedi douze migrants au Vatican. "Un message qui dit qu'il faut donner de l'espoir à ces réfugiés", traduit-il.
L’ecclésiaste assure qu'il aimerait bien que l'église de France puisse suivre et imiter le pape, mais il assure que "le problème c'est que les réfugiés n'arrivent pas en France". "Toutes les vannes sont fermées malgré ce que l'on dit, regrette-t-il. En 2015 le nombre de réfugiés a baissé par rapport à 2014. Nous avons reçu quelques unités, mais très peu de gens."
Monseigneur Dubost explique également que dans pratiquement dans tous les diocèses de France "beaucoup de gens" veulent accueillir des migrants mais qu'il a "fallu les calmer car personne n'arrive". "Nous sommes prêts à recevoir, non pas des milliers de personnes, mais nous sommes prêts à recevoir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte