La cour d'assises de Paris rend ce mercredi 13 avril son verdict pour huit accusés dans le procès Fouquet. Ils sont accusés du meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet, à la suite d'un braquage raté à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), en 2010. L'avocate générale a requis 22 ans de prison à l'encontre de Redoine Faïd. Ce matin, les neuf accusés ont prononcé leurs derniers mots devant la cour et ont nié jusqu'au bout.
Les jurés ont assisté à un véritable concours d'inventivité dans le box pour tenter de trouver le bon mot, la phrase qui pourrait faire basculer les jurés. "Je n'étais pas là" ; "Je n'ai rien à voir avec cette affaire" ; "Je ne veux pas payer pour ce que je n'ai pas fait" ; "Je suis un vrai, vrai innocent". La cour n'aura rien de plus pour trancher, les preuves matérielles étant minces. Mais ce qui accable peut-être le plus les accusés, c'est cette loi du silence, ces alibis rocambolesques et invérifiables.
Le médiatique caïd Redoine Faïd continue lui aussi de crier son innocence alors que pour les enquêteurs il est bien le cerveau de l'opération. Pour l'avocat de la famille d'Aurélie Fouquet, il ne peut pas être acquitté. "La vérité c'est que c'est bien lui qui mène les deux camions, il est en tête du convoi criminel". Des images de vidéosurveillance montrent effectivement Redoine Faïd au volant d'une voiture, la veille du drame, à la tête de ce qui ressemble à un convoi de fourgonnettes, les mêmes qui seront impliquées dans la fusillade mortelle. Le verdict des jurés est attendu tard dans la soirée de ce mercredi 13 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte