1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurthe-et-Moselle : sa maison est mise en vente sur Le Bon Coin, elle accuse ses voisins
1 min de lecture

Meurthe-et-Moselle : sa maison est mise en vente sur Le Bon Coin, elle accuse ses voisins

Une habitante d'un village de Meurthe-et-Moselle a porté plainte pour usurpation d'identité après avoir découvert que ses voisins avaient mis en vente sa maison sur le Bon Coin.

Une femme a découvert que sa maison avait été mise en vente sur Le Bon Coin.
Crédit : Capture d'écran du 7 avril 2014.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon elle, un de ses voisins avec qui elle est en conflit depuis plusieurs mois est à l'origine de l'annonce. Une habitante de Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle) a déposé plainte pour usurpation d'identité : elle a découvert que sa maison avait été mise en vente sur Le Bon Coin, un site de petites annonces. 

"Une voisine m'a alertée que ma maison était en vente sur le site Le bon coin. J'ai d'abord cherché, sans trouver, puis rapidement j'ai reçu des appels d'acheteurs potentiels", a expliqué ce lundi 7 avril Joëlle Morel. L'annonce propose la petite maison ouvrière, située au centre de ce village près de Nancy, au prix alléchant de 100.000 euros. Elle précise le nom et le numéro de téléphone de la propriétaire, et contient la mention: "Quartier calme... sauf moi".

Un conflit de voisinage à l'origine de la mauvaise plaisanterie

Selon la victime, la mauvaise plaisanterie trouverait son origine dans un conflit qui l'oppose à certains de ses voisins parents d'élèves, après que Joëlle Morel eut fait changer l'emplacement de l'arrêt de bus scolaire qui se trouvait autrefois devant ses fenêtres.

"Je me suis attrapée avec un parent d'élève, ça a fini en noms d'oiseaux. Après, on a dit que je n'aimais pas les enfants, il y a eu une pétition contre moi... C'est vrai que parfois, je râle, mais jamais je ne laisserai un enfant tout seul!", se défend la retraitée, qui fait valoir quinze années de bénévolat à l'école maternelle. "Je n'ai pas déposé plainte pour faire de l'argent, mais pour que le ou la coupable soit trouvé, parce que c'est de la pure méchanceté", a encore insisté Joëlle Morel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte