Météo France a déclenché ce mercredi 4 mars la vigilance orange sur les deux départements de la Corse, soumis à des vents violents, et maintenu l'alerte orange sur les Landes, la crue de l'Adour poursuivant sa propagation dans le secteur de Dax.
En raison d'une forte tempête hivernale, des vents violents sont attendus sur le littoral du nord et de l'est de la Corse, ainsi qu'en montagne précise Météo France. Dans la nuit de mercredi à jeudi, les rafales atteindront 100 à 110km/h jusqu'à 120-130 km/h, voire temporairement 140 km/h en montagne et sur les caps les plus exposés.
À la suite aux précipitations marquées la semaine précédente, une crue de l'Adour poursuit sa lente propagation dans le secteur de Dax où les niveaux sont encore élevés mais où la très lente décrue est amorcée depuis le début de la semaine explique l'institut météorologique. Des inondations importantes sont encore possible et les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte