À moins d'habiter sur les côtes de la Manche, les Français vont connaître une vague de chaleur sévira jusqu'à mercredi 17 mai, avec des températures frisant les 32 degrés dans le sud-ouest du pays. Cet été avant l'heure est dû à de l'air subtropical en provenance du Sahara, comme l'indique La chaîne météo. Mais cette douceur inespérée après une météo mitigée ne durera pas.
Le mauvais temps devrait reconquérir l'Hexagone par l'ouest dès mercredi 17 mai dans l'après-midi. Si le mercure sera encore haut, orages et humidité sont à prévoir toute la journée. Les températures chuteront de façon spectaculaire jeudi 18 mai, notamment à Paris, où il ne fera que 14 degrés dans l'après-midi. La pluie menacera également une grande partie du territoire. Seul le sud-est de la France conservera des températures estivales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte