Météo France a mis fin, dimanche 11 février, à la vigilance orange pour neige et verglas, qui concernait 8 départements : le Cantal, la Côte-d'Or, la Loire, la Haute-Loire, la Haute-Marne, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire et le Rhône.
Météo France avait auparavant appelé à une "vigilance particulière" pendant la nuit de samedi à dimanche. C'est un "épisode de neige ou verglas non exceptionnel, nécessitant cependant une vigilance particulière du fait d'un risque de verglas pouvant rendre les conditions de circulation difficiles", avait précisé Météo-France dans un communiqué.
Les conditions de circulation pourraient être "très difficiles sur de nombreux axes routiers voire certains tronçons autoroutiers, surtout sur les points les plus hauts de ces départements", selon le communiqué. "Le redoux attendu devrait progressivement permettre de sortir de ce risque en fin de matinée."
"Cette perturbation assez active viendra surplomber l'air froid résiduel marqué (sur un) axe situé du Massif central à l'est de la Bourgogne", avait indiqué Météo-France. "Les précipitations se feront dans un premier temps sous forme neigeuse, donnant des hauteurs de 2 à 5 cm localement 10 cm, ce qui ne constitue pas des valeurs remarquables pour ces régions."
"Avant le passage en pluie et le redoux associé, il faudra surveiller le risque de précipitations verglaçantes temporaires", même s'il est "probable que les plus grandes agglomérations restent à l'écart de ce risque", avait ajouté Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte