Jeudi 24 novembre, Météo France a placé la Haute-Corse en vigilance rouge pour "pluie-inondation" en raison d'un épisode pluvio-orageux très actif dans les régions méditerranéennes. L'alerte doit prendre fin à 3h dans la nuit de jeudi à vendredi. Le département est aussi concerné par une vigilance orange aux orages et pour vent violent.
Selon la dernière carte de vigilance météorologique de l'organisme, publiée jeudi à 16 heures, sept autres départements sont en vigilance orange. La Corse du Sud l'est principalement pour vent violent, le Var et les Alpes-Maritimes pour des risques d'inondations, les Bouches-du-Rhône, le Gard, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence le sont pour inondation.
La montée importante et rapide des cours d'eau a déjà entraîné des dégâts. Plusieurs routes sont bloquées et la région est sous surveillance. Plusieurs éboulements, chutes d'arbres et inondations ont été signalés et 120 interventions de pompiers sont en cours, alors que des personnes ont été placées en sécurité.
La préfecture demande aux habitants de rester chez eux. La Haute-Corse restera en alerte rouge au moins jusqu'au vendredi 25 novembre à 4 heures du matin. De fortes pluies sont encore attendues. Un numéro vert a été mis en place concernant les interventions en Haute-Corse : 0811 00 21 20.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte