En Auvergne et dans les départements alpins, près de 4.500 foyers ont été privés d'électricité le 4 mars au matin, après un épisode venteux qui a balayé la région. Plusieurs branches sont tombées sur les lignes, a indiqué le gestionnaire Enedis dans un communiqué.
Dans le détail, quelque "1.500 foyers étaient touchés dans le Cantal, 850 dans la Haute-Loire, 500 dans le Puy-de-Dôme, et 200 dans l'Allier", a précisé l'entreprise. Une centaine de techniciens a été dépêchée sur place afin de rétablir le service au plus vite, "d'ici la fin de journée". En milieu d'après-midi, la situation s'était quelque peu améliorée, mais près de 500 foyers restaient encore privés d'électricité. Selon un porte-parole d'Enedis, un retour à la normale était prévu pour 18 heures.
Dans les Alpes, tôt dans la matinée, "1.500 clients étaient privés d'électricité", a ajouté le gestionnaire, "dont 80 % en Savoie, et les autres en Haute-Savoie et en Isère". En fin de journée, la situation était revenue presqu'à la normale dans ces trois départements. La vigilance orange pour vents très forts y a été levée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte