Leur vantardise leur aura coûté très cher. Le 6 avril 2016, deux frères ont été arrêtés dans le sud-est de la Chine pour avoir chassé un python sauvage, une espèce protégée. La veille, alors qu'ils se rendaient à la fête de Qing Ming, journée nationale de l'entretien des tombes, les deux hommes ont trouvé un python de trois mètres de long, pesant 15 kilos. Ils capturent et tuent l'animal, puis le ramènent chez eux pour le faire cuire et le manger.
Pour documenter leur "prouesse", les deux frères se font prendre en photo avec le python. Ils postent ensuite sur Weibo, un site de microblogging chinois, un cliché les montrant en train de laver et de faire bouillir l'animal. Leurs photos finissent par attirer l'attention de la police chargée des forêts. Les autorités se mettent alors à la recherche des deux frères et les arrêtent dès le lendemain pour braconnage d'une espèce en danger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte