Plus de peur que de mal pour l'Action française, dont les locaux marseillais ont été visés par une explosion, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet. C'est aux alentours de 4 heures du matin qu'une bombe artisanale a explosé rue Navarin à Marseille, où est installée l'organisation d'extrême droite. Une faible déflagration qui n'a causé que peu de dégâts matériels et aucun blessé, rapporte Le Parisien.
"La présence des marins-pompiers a été requise" relate quant à lui le quotidien local La Provence. Le Parquet de Marseille a confié l'enquête à la police judiciaire de la ville, pour tenter de déterminer l'origine de l'attaque.
L'organisation royaliste fait régulièrement parler d'elle dans la cité phocéenne, notamment pour ses heurts avec les militants d'ultragauche. Et notamment en mai dernier, quand un lycéen avait été hospitalisé après une rixe avec l'Action française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte