Ils sont une cinquantaine d'élèves à avoir présenté des signes d'intoxication jeudi 29 septembre, à l'école Castel Roc de Marseille (Xème arrondissement), sans que leur état n'inspire d'inquiétude. Un médecin et près de soixante-dix pompiers ont été mobilisés. Ils ont souffert pour la plupart de maux de tête et de vomissements mais "aucun enfant n'est en danger", a rassuré le maire de l'arrondissement Lionel Royer-Perreaut.
"Trente-deux enfants et un adulte ont été évacués vers des hôpitaux marseillais par les marins-pompiers et 16 enfants y ont été emmenés directement par leurs parents", a déclaré Jean Rampon, directeur de cabinet du préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA).
L’hypothèse de l'intoxication alimentaire a été écartée, tout comme celle de l'intoxication au monoxyde carbone. C'est en tout cas ce qu'a affirmé la préfecture des Bouches-du-Rhône dans un communiqué.
Deux pistes sont encore envisagées : soit le réseau d'eau potable, mais cela paraît "moins probable", selon Jean Rampon. Ou alors, une gastro-entérite collective, option qui serait la "plus probable". L'école n'a pas ouvert ses portes ce vendredi 30 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte