Ne pas entrer dans la zone rouge. Tel était le mot d'ordre de cette rencontre de clôture de la 7e journée de Ligue 1. Le perdant de cette rencontre basculait dans les trois derniers du classement. L'Olympique de Marseille était sous pression. Les joueurs de Franck Passi réalisent un début de saison médiocre et sont au bord de la rupture. Pas en place défensivement, les Phocéens ont montré des signes de fébrilité en fin de match contre Rennes (2-3) mercredi 12 septembre. Une fragilité qui leur a coûtés la victoire et les a enfoncés un peu plus dans le bas du classement. L'entraineur marseillais devait faire sans Machach suspendu tandis que Diarra et Diaby étaient blessés.
Les Nantais étaient dans la même situation que leur adversaire du soir. À égalité de points avec l'OM avant le coup d'envoi, les Canaris n'ont plus gagné depuis la 1e journée et un succès à Dijon (1-0). René Girard pouvait s'appuyer sur un groupe au complet pour tenter de décrocher au moins un point au stade Vélodrome.
Vendredi 23 septembre :
Toulouse - PSG : 2-0
Samedi 24 septembre :
Lorient - Lyon : 1-0
Dijon - Rennes : 3-0
Montpellier - Metz : 0-1
Bastia - Guingamp : 1-0
Bordeaux - Caen : 0-0
Monaco - Angers : 2-1
Dimanche 25 septembre :
Saint-Étienne - Lille : 3-1
Nancy - Nice : 0-1
Marseille - Nantes : 2-1
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte