C'est une pathologie peu commune qu'un homme soupçonné d'attouchements sexuels a invoqué. Cet homme de 48 ans a déclaré à la justice souffrir de sexsomnie pour tenter de se disculper des attouchements sexuels commis sur la fillette de 8 ans dont il avait la garde, indique le journal La Provence.
Le suspect avait pour cela fourni au tribunal des certificats médicaux qui démontraient qu'il souffre de troubles du sommeil et qu'il perd régulièrement la nuit ses moyens intellectuels pour développer une attitude singulière qui le pousserait à avoir des relations sexuelles avec ses proches. Le suspect affirmait également ne pas se souvenir de ce qui se passait les nuits où ses troubles apparaissaient. Des troubles confirmés par son ex-femme.
Mais une analyse psychiatrique a conclu que le suspect n'était pas somnambule et le tribunal de Marseille l'a condamné à six mois de prison avec sursis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte