1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mari-Noëlle Jégo-Laveissière : femme et directrice de l'innovation
1 min de lecture

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière : femme et directrice de l'innovation

PORTRAIT - Mari-Noëlle Jégo-Laveissière n'a pas ménagé ses efforts pour figurer dans les "onze" de la garde rapprochée du PDG d'Orange. Des sacrifices qui n'empiètent pas sur sa vie de femme.

Le logo d'Orange. (archives)
Crédit : AFP / ERIC PIERMONT
Marie-Noëlle Jégo-Laveissière, directrice de l'Innovation, du Marketing et de la Technologie d'Orange : "Les femmes ont leur place dans le numérique"
00:01:04
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À 46 ans, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière est directrice de l'Innovation, du marketing et de la technologie d'Orange. Pourtant, les femmes se comptent sur les doigts de la main parmi les plus proches collaboratrices de Stéphane Richard, le PDG de la firme. Pour réussir dans un monde très masculin, il lui a fallu redoubler de volonté. 

"Tout le monde était à l'internat sauf les deux filles parce que l'internat n'était pas autorisé pour les filles à l'époque. C'était du coup plus compliqué parce que à l'internat on est entouré, aidé et un peu porté par ce mouvement où tout le monde travaille ensemble. Il fallait que les deux filles se débrouillent..."

Un monde où les femmes ont pourtant leur place

En tant que femme, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, qui a depuis mars dernier 8.800 salariés sous sa responsabilité, n'éprouve pas de difficultés particulière dans sa vie sociale. Mère de famille, elle trouve le temps de s'occuper de ses enfants tout en assumant son travail prenant.

"Ce soir je vais dîner avec mes enfants. Pas forcément très tôt. On ne fait pas de la haute gastronomie tous les soirs, ce sera pâtes ou pizza mais on va dîner ensemble", confit-elle épanouie. 

À lire aussi

Au quotidien, cette femme d'origine bretonne attache beaucoup d'importance à la féminisation de son secteur d'activité. Dans les formations d'ingénieurs qui mènent à une spécialisation informatique, les femmes de représentent aujourd'hui que 11% des étudiants. 

Voir les vignettes présentant l'état de la féminisation dans le numérique (cliquez ici)

L'état de la féminisation dans le numérique
Crédit : Etude "les femmes, le numérique et l'innovation"
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte