À 46 ans, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière est directrice de l'Innovation, du marketing et de la technologie d'Orange. Pourtant, les femmes se comptent sur les doigts de la main parmi les plus proches collaboratrices de Stéphane Richard, le PDG de la firme. Pour réussir dans un monde très masculin, il lui a fallu redoubler de volonté.
"Tout le monde était à l'internat sauf les deux filles parce que l'internat n'était pas autorisé pour les filles à l'époque. C'était du coup plus compliqué parce que à l'internat on est entouré, aidé et un peu porté par ce mouvement où tout le monde travaille ensemble. Il fallait que les deux filles se débrouillent..."
En tant que femme, Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, qui a depuis mars dernier 8.800 salariés sous sa responsabilité, n'éprouve pas de difficultés particulière dans sa vie sociale. Mère de famille, elle trouve le temps de s'occuper de ses enfants tout en assumant son travail prenant.
"Ce soir je vais dîner avec mes enfants. Pas forcément très tôt. On ne fait pas de la haute gastronomie tous les soirs, ce sera pâtes ou pizza mais on va dîner ensemble", confit-elle épanouie.
Au quotidien, cette femme d'origine bretonne attache beaucoup d'importance à la féminisation de son secteur d'activité. Dans les formations d'ingénieurs qui mènent à une spécialisation informatique, les femmes de représentent aujourd'hui que 11% des étudiants.
Voir les vignettes présentant l'état de la féminisation dans le numérique (cliquez ici)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte