Hors délais. Le tribunal administratif de paris a jugé irrecevable le recours déposé par les forains, qui protestaient contre la décision du Conseil de Paris qui avait décidé - à l'unanimité - de ne pas renouveler la convention d'occupation des Champs-Élysées.
Le juge des référés, saisi en urgence, a rejeté pour "irrecevabilité" la requête de la société Loisirs Associés déposée le 6 novembre, considérant que la suspension d'une décision ne pouvait être demandée au juge des référés "après l'expiration du contrat". Or, souligne le tribunal, le contrat liant la Ville de Paris et la société a expiré le 12 octobre 2017.
La semaine précédent ce jugement, plusieurs forains participaient à des opérations escargot aux abords de la capitale, perturbant fortement le trafic sur plusieurs axes autoroutiers et périphériques.
Cette décision ne concerne que le marché de Noël et non la grande roue, installée place de la Concorde un peu plus bas sur "la plus belle avenue du monde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte