1 min de lecture

Manifestation pour Gaza interdite : "Cette interdiction met de l'huile sur le feu", dit le NPA

RÉACTION - Malgré l'interdiction de la manifestation pro-palestinienne à Paris samedi 26 juillet, "il y a aura des milliers de personnes présentes dans la rue", annonce Alain Poujolat.

Une manifestation de soutien à la population palestinienne, le 16 juillet 2014 dans les rues de Paris

Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU

Dominique Tenza

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La manifestation pro-palestinienne prévue samedi 26 juillet, à Paris est interdite, comme l'a annoncé la préfecture de police ce vendredi 25 juillet.  Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve appelle les organisateurs à renoncer, après les débordements du weekend dernier. Il évoque un trajet de la manifestation à haut risque. 

La rédaction vous recommande

Un discours qui ne convainc pas les organisateurs, dont le NPA. "Nous sommes consternés par l'imbécilité de cette décision", considère Alain Poujolat, porte-parole du parti. "C'est évident que samedi, il y aura des milliers de manifestants qui se dirigeront vers la place de la République. Il y a beaucoup de gens qui vont se sentir absolument frustrés de ne pas pouvoir exercer leur droit de manifester", explique-t-il. 

Il estime que "cette interdiction met de l'huile sur le feu. C'est évident que le gouvernement se donne tous les moyens pour que cela dérape". 

À écouter

Manifestation pour Gaza interdite : "Cette interdiction met de l'huile sur le feu", dit le porte-parole du NPA

00:01:12

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info