La manifestation pro-palestinienne prévue samedi 26 juillet, à Paris est interdite, comme l'a annoncé la préfecture de police ce vendredi 25 juillet. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve appelle les organisateurs à renoncer, après les débordements du weekend dernier. Il évoque un trajet de la manifestation à haut risque.
Un discours qui ne convainc pas les organisateurs, dont le NPA. "Nous sommes consternés par l'imbécilité de cette décision", considère Alain Poujolat, porte-parole du parti. "C'est évident que samedi, il y aura des milliers de manifestants qui se dirigeront vers la place de la République. Il y a beaucoup de gens qui vont se sentir absolument frustrés de ne pas pouvoir exercer leur droit de manifester", explique-t-il.
Il estime que "cette interdiction met de l'huile sur le feu. C'est évident que le gouvernement se donne tous les moyens pour que cela dérape".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte