Quelque 1.000 tracteurs répartis en six convois ont pris la direction de la capitale tôt jeudi 3 septembre pour exprimer la détresse du monde paysan et réclamer des aides. Pour arriver aux portes de Paris, ces engins ont tous enfreint une règle élémentaire du Code de la route : ils ont pris l'autoroute. Or un tracteur, ça ne prend pas pas l'autoroute. Car la vitesse minimale sur ces grandes voies, c'est 80 km/heure. Même avec la Ferrari du tracteur, on ne dépasse pas les 50 !
Ensuite, les agriculteurs ne risquent pas de se faire confisquer leur permis de conduire pour autant. Que vous soyez agriculteur, femme ou fils d'agriculteur, à partir de 16 ans vous n'avez pas besoin de permis pour piloter votre tracteur. Vous n'êtes pas de la profession et vous voulez faire un petit tour ? Un permis classique suffit pour un engin limité à 40 km/heure.
Pour circuler à Paris en tracteur cela prend un peu de place, mais surtout le véhicule fonctionne au diesel. Ce qui ne plait pas trop à la municipalité...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte