Les photos de Tyson ont fait le tour des réseaux sociaux. Depuis plusieurs semaines déjà, une habitante de Béziers, dans le sud-ouest, avait signalé le petit chien marron et beige aux services de police et à la SPA. L'animal était régulièrement battu, accroché au rebord d'une fenêtre sur un balcon. Selon cette voisine, son propriétaire lui jetait également régulièrement des seaux d'eau.
Devant l'absence de réaction des services de police et de protection des animaux, la voisine a alors contacté Nathalie Chartrain, qui travaille à l'Association des Chats libres de Béziers. Elle a relayé le message sur sa page Facebook, vu par plus de 50 000 personnes. Une pétition en ligne qui s'adressait au Procureur de Béziers a également récolté plus de 2.800 signatures.
Des dizaines de personnes se sont alors rendues devant le domicile du propriétaire du chien et organisé un sit-in jusqu'à ce que l'homme sorte promener son chien. La police est alors intervenue, et l'animal a été récupéré, soigné à l'hôpital vétérinaire, puis placé en fourrière. Nul doute qu'après une telle histoire, il n'aura pas de mal à trouver un aimant propriétaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte