Le drame s'est produit mardi 18 octobre à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) un peu avant 23 heures. Une quadragénaire s'est introduite dans une entreprise fabricant des feux d'artifice pour mettre fin à ses jours. Mère de deux enfants, elle travaillait à Bugat Pyrotechnie jusqu'à sa liquidation judiciaire il y a un an. Son compagnon en était le gérant.
La femme de 40 ans est passée par le grillage d'enceinte avant d'occulter la caméra de surveillance avec un carton et de fracturer la serrure de l'entrepôt qui avait été changée par le repreneur. Elle a ensuite été dans un bunker de 4 mètres carrés de l'entreprise classée Seveso, avec un seuil bas de règles de sécurité particulières, selon le commissariat de police de Villeneuve-sur-Lot. L'ancienne employée, qui connaissait parfaitement les lieux, a mis feu à 16 kilos de poudre noire pour se suicider.
Son compagnon a entendu l'explosion depuis leur domicile qui se trouve à proximité de l'entreprise. Il a immédiatement alerté les secours après avoir découvert une lettre manuscrite laissée par sa femme. Une enquête est en cours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte