1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Loi Travail : Rouen et son agglomération bloquées par des manifestants
1 min de lecture

Loi Travail : Rouen et son agglomération bloquées par des manifestants

La ville de Rouen a été paralysée ce mardi 31 mai par différents barrages mis en place dans l'agglomération.

  • La ville de Rouen bloquée par des manifestants mardi 31 mai
    Crédits : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Les manifestations ont brûlé de nombreux pneus pour faire barrage à Rouen
    Crédits : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Différents blocages ont été mis en place dans l'agglomération de Rouen, mardi 31 mai
    Crédits : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Claire Gaveau & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ville de Rouen n'est pas non plus épargnée par les manifestations. L'agglomération était confrontée mardi 31 mai à des kilomètres de bouchons en raison de barrages routiers mis en place dans la banlieue industrielle et portuaire de la ville. "Nous poursuivons notre action en vue de bloquer l'économie", a déclaré Pascal Morel, secrétaire général de l'Union départementale CGT.
Trois ronds-points importants ont été bloqués au niveau de Sotteville-lès-Rouen, Petit et Grand-Couronne et du port de Rouen où passent d'ordinaire des centaines de camions, vers les sites industriels et portuaires de l'agglomération. Ces points de blocage seraient en passe d'être supprimés, selon le Twitter de la préfecture de Seine-Maritime. Ces derniers ont annoncé vers 12 heures que le déblocage et le nettoyage étaient en cours avant un retour à la circulation. 

Ces actions menées par un total d'environ 500 militants, selon un militant CGT, Jean-Luc Brouté, visent prioritairement les poids-lourds. Mais elles ont eu immédiatement d'importantes répercussions dans le centre de Rouen, où les embouteillages sont déjà fréquents en temps normal. "Nous avons renoncé à des barrages filtrants, c'est très dur à gérer et dangereux", a indiqué le militant.

Des militants FO, de l'Unef et de "Nuit Debout" se seraient également joints au mouvement, selon Jean-Luc Brouté. Une grève perlée dans les transports en commun (métro-tram et bus), organisée par la CGT depuis plusieurs semaines, pour des raisons salariales, a en outre affecté les usagers entre 07 heures et 08 heures. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte