La Mairie de Paris met l'accent sur l'importance de "rééquilibrer les territoires" et de faire en sorte que tous les arrondissements de Paris, y compris les plus privilégiés comme le 16ème, contribuent à l'objectif des 25% de logements sociaux.
Jusqu'ici, elle avait simplement le droit de préempter des immeubles entiers. Le député UMP, Pierre Lellouche s'est indigné. D'après lui, "les classes moyennes vont encore trinquer".
"C'est le seul moyen de créer des logements sociaux dans les quartiers qui en manquent", réplique Ian Brossat adjoint communiste d'Anne Hidalgo.
Seul problème, la préemption coûte cher... Or, Anne Hidalgo a eu toutes les peines du monde à trouver 400 millions d'euros pour boucler le budget 2015. La délibération sera votée au prochain Conseil de Paris, ce qui fait hurler la droite qui redoute les conséquences de cette mesure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte