Après avoir été battu à domicile par le Barça lors des quarts de finale aller, le PSG devra gagner par trois buts d'écart lors du match retour de ce mardi, pour obtenir une place en demi-finales de la Ligue des champions. Pourtant, la victoire ne semble pas être à portée de main pour les Parisiens, car même l'entraîneur Laurent Blanc n'est pas super optimiste.
Toutefois, les Français ont su prouver à maintes reprises qu'ils pouvaient faire des remontées fantastiques. De plus, selon un proverbe, "impossible n'est pas français". Il est alors important que "Lolo" se rassure et garde espoir car tout n'est pas encore joué pour son équipe.
'Impossible n'est pas français', et ça marche.
Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL
Tel est le cas lors du match opposant Metz à Bercelone en 1984, dans le cadre de la Coupe des Coupes. Les Messins ont signé un exploit (4-1) en match retour au Camp Nou, après avoir été battus (4-2) à domicile lors de l'aller. On a également assisté au même scénario en 2014 à l'occasion de la Coupe du monde. Les Bleus ont finalement réussi à s'imposer 3-0 face à Ukraine, après une défaite catastrophique lors de la première manche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte