Alors que François Hollande était dimanche sur le plateau du Supplément de Canal+, une séquence de l'émission a mis en vedette Emmanuel Macron. Le ministre l’Économie et l'animateur Cyrille Eldin ont chanté en duo L'été indien de Joe Dassin.
Sans se dégonfler, le patron de Bercy a poussé la chansonnette devant les caméras de la chaîne de télévision : "Toute la vie sera pareille à ce matin. Aux couleurs de l'été indien". Une prestation qui a exalté les fans de "Manu".
D'ailleurs, l'homme politique a un sérieux rival au sein du gouvernement : c'est son collègue de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner. Pour faire ses vœux à la presse, ce dernier a chanté Don Giovanni de Mozart, un choix musical qui a mis tout le monde d'accord.
D'autres figures politiques ont également des goûts musicaux parfois étonnants, à l'image de François Baroin qui a avoué sans détour qu'il adorait le groupe de rap marseillais IAM.
Les politiques aiment la musique. Le problème c'est que la musique, elle, ne les aime pas forcément.
Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte