L'étude traite de "l'ubérisation" de l'économie française et du concept économique de "destruction créatrice". Et elle ne pointe pas que des effets négatifs. Selon les résultats de cette analyse, publiés mardi 13 décembre par la société d'assurance-crédit Coface, cela aurait même des effets positifs sur l'emploi.
Cette étude démontre que la création d'entreprises de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) créerait davantage d'emplois qu'elle n'en détruirait, raconte France Info. Sur une année, les VTC ont créé près de 13.000 emplois alors que la fermeture d'entreprises de taxis en ont détruit environ 750.
En Île-de-France, les VTC représentent environ 75% des créations d'emploi sur la totalité des entreprises créées. Si la législation devait se durcir, comme le laisse présager la loi Granguillaume soumise au vote des députés dans quelques jours, le nombre de VTC en région parisienne pourrait baisser de 20% et détruire ainsi 2.600 emplois du secteur, et en sauver seulement 250 dans le domaine des taxis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte