L'édito de Jacques Pradel
Surnommé le «tueur de la lande», Ian Brady et sa compagne et complice Myra Hindley ont été condamnés à la perpétuité pour avoir violé, torturé puis tué trois adolescents de 10 à 17 ans. En 1987, ils avaient reconnu le meurtre de deux autres jeunes.
Les corps de quatre de leurs cinq victimes ont été retrouvés enterrés dans la lande près de Manchester. Mais celui d’un enfant de 12 ans n’a jamais été retrouvé malgré de nombreuses recherches et Ian Brady est mort sans avoir révélé où il se trouvait.
L’affaire est revenue à la Une de l’actualité au Royaume-Uni pour des raisons que Marie Billon, la correspondante d’RTL à Londres nous a rappelé.
Benoît Amez, spécialisé en
histoire sociale et en Histoire de la justice et passionné de psychologie
criminelle. Auteur du livre « Les couples de tueurs en série les plus monstrueux » (Editions La boite à Pandorre / 2016) ouvrage dans lequel il
consacre un chapitre aux meurtres de la lande, Marie Billon correspondante d'RTL
à Londres.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte