1 min de lecture

Les premières réactions sur l'intervention de Nicolas Sarkozy

LE JOURNAL – Quelques heures après sa mise en examen pour "corruption active", Nicolas Sarkozy est sorti de son silence. Hier soir, l'ancien chef d’État a lancé sa "contre-attaque" sur TF1. Le journal de 7h30, du 3 juillet 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Les premières réactions sur l'intervention de Nicolas Sarkozy

00:11:26

Adeline François & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quelques heures après sa mise en examen pour "corruption active", Nicolas Sarkozy a amorcé sa contre-attaque hier soir. Sur TF1, il s'est livré à un violent réquisitoire contre la justice et l'exécutif. Une allocution qui démontre que l'ancien chef d’État a décidé d'adopter l'attaque comme stratégie de défense.

C'est clair qu'il y a bien une instrumentalisation de la justice !

Nicolas Sarkozy

Lors de son intervention, il a aussi évoqué son retour en politique. Suite à cette violente intervention, les réactions n'ont pas tardé à se faire entendre. Brice Hortefeux a été le premier à rebondir sur cette "contre-attaque". Ce dernier estime que le discours tenu par Nicolas Sarkozy a rassuré ceux qui ont douté de lui. De son côté, Nadine Morano a lancé sur Twitter : "Nicolas Sarkozy rasé de près, militants tenez-vous prêts !".

Les brèves

- L'Union Nationale des Associations de Parents d'Enfants Inadaptés (Unapei) va porter plainte contre Disneyland Paris pour discrimination.
- Wojciech Janowski revient sur ses aveux.
- Une circulaire vient d'être adressée à tous les préfets et les procureurs de France. L'objectif étant de coordonner leur travail pour empêcher les départs pour le djihad en Syrie.
- Les États-Unis viennent d'annoncer que la sécurité sera renforcée dans certains aéroports d'Europe et de Proche-Orient, les points de départ des vols directs pour l'Amérique.
- A J-1 du match France – Allemagne, la presse allemande met la pression sur la Mannschaft.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info