Ils veulent vérifier l'origine des légumes servis à Bercy. Une vingtaine de Jeunes Agriculteurs passent en revue ce mercredi 5 novembre les camions alimentant les cantines du ministère de l'Économie et des Finances. "Tomates du Maroc, pommes d'Italie, produits sans étiquette, le ministère de l'Economie devrait être exemplaire dans le Made in France et ce n'est pas le cas. On est peu exaspéré", a regretté Samuel Vandaele, secrétaire général adjoint des Jeunes Agriculteurs. Le chef des cuisines de Bercy est venu à la rencontre des JA pour discuter de sa politique d'achat.
Ce mercredi 5 novembre la FNSEA et son allié Jeunes Agriculteurs ont organisé une grande journée de mobilisation nationale. Ils appellent au patriotisme alimentaire, réclamant que deux plats sur trois soient confectionnés à partir de produits français dans les cantines publiques. Ils dénoncent à nouveau l'empilement des contraintes avec l'élargissement cet été de la directive nitrates.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte