Quelque 150 agriculteurs ont brièvement manifesté ce lundi soir à Saint-Brieuc contre la "surcharge administrative", déversant du papier déchiqueté devant la préfecture, a constaté un correspondant de l'AFP.
C'est une action symbolique
Sébastien Rouault, président des JA 22
A l'appel de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) et des Jeunes Agriculteurs (JA) des Côtes d'Armor, ils se sont rassemblés vers 23h00 devant la préfecture de Saint-Brieuc pour "dénoncer la surcharge administrative" qui pèse selon eux "sur la compétitivité des entreprises agricoles, ainsi que la "concurrence déloyale", le "flicage du métier" et la "valeur du travail bafouée".
Les agriculteurs ont ensuite projeté vers la préfecture du papier déchiqueté, à l'aide d'un tracteur équipé d'une pailleuse. "C'est une action symbolique, on nous empêche d'entreprendre, ras-le-bol des surcharges administratives", a expliqué Sébastien Rouault, président des JA 22.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte