Deux millions d'euros. C'est la somme empochée par Charlotte et six autres employées d'une société d'assurance le 16 février dernier. Toutes amies, elles participaient ensemble à chaque tirage du Loto jusqu'à ce que la chance tourne. Le gain ? Près de 300.000 euros chacune. Une sorte de Loto participatif qui concernerait selon un sondage Opinion Way 21 % des Français, prêts à jouer en famille, entre amis ou collègues de travail.
Alors la Française des Jeux a choisi de s'adapter à cette nouvelle tendance. Dès dimanche prochain, la case "jeu de groupe" devrait figurer sur les bulletins du célèbre tirage laissant la possibilité de jouer de deux à dix joueurs maximum, qui recevront un reçu permettant à chacun d'obtenir individuellement son gain en cas de jackpot. 82 millions de bulletins seront donc disponibles dimanche dans 22.700 points de vente. Une opération qui devrait apporter de nouveaux joueurs alors que le chiffre d'affaire de la FDJ a stagné en 2014 malgré ses 3 à 4 millions de fidèles hebdomadaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte