1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les anti-islam toujours plus nombreux à manifester en Allemagne
1 min de lecture

Les anti-islam toujours plus nombreux à manifester en Allemagne

REPLAY - Ils étaient 25.000 à manifester contre l'islam, lundi 12 janvier, à Dresde (Saxe). Un nouveau record pour les Pegida. En réaction, 100.000 contre manifestants sont descendus dans les rues.

Rassemblement Pegida à Dresde (Allemagne) le 12 janvier 2015
Merkel copieusement sifflée par les anti-islam à Dresde
00:01:09
Blandine Milcent
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Pegida ont encore frappé. En Allemand, Pegida est l'acronyme de "Européens patriotes contre l'islamisation de l'occident" et ses partisans se sont rassemblés en masse, lundi 11 janvier, à Dresde (Saxe).

Angela Merkel y a été copieusement sifflée, car la chancelière allemande avait affirmé dans l'après-midi que les musulmans étaient une partie intégrante de l'Allemagne. Ils étaient donc 25.000 dans la capitale de la Saxe, 5.000 de plus que la semaine passée, un nouveau record à mettre sur le compte de l'émotion suscitée par les attentats en France.

Je n'ai rien contre les réfugiés de pays en guerre, mais...

Un retraité de 73 ans

Dans la foule, un retraité de 73 ans se défend d'être un néo-nazi, et tente de se justifier. "Ici, les gens ne sont pas de droite ou de gauche, ce sont simplement des citoyens en colère. Je n'ai rien contre les réfugiés de pays en guerre, mais je voudrais que quelqu'un me dise d'où vient l'argent, il faut bien payer tout ça."

Angela Merkel manifestera ce mardi 13 janvier

Mais la réaction ne s'est pas fait attendre. 100.000 personnes ont manifesté à Leipzig, Hanovre ou Munich contre ces Pegida. Les organisations musulmanes ont appelé à manifester ce mardi soir à Berlin, alors qu'Angela Merkel, la chancelière allemande, a annoncé qu'elle participera à ce rendez-vous.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte