1 min de lecture

Nice : un second assassinat par balle en une semaine

REPLAY - Un homme de 21 ans est mort, samedi 18 juillet, après avoir reçu une balle dans la citée sensible de l'Ariane à Nice.

Un officier de police (archives).

Crédit : AFP

Nice : un deuxième meurtre par balle en une semaine

00:00:59

Julien Fautrat & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouvelle fusillade à Nice. Une semaine après un probable règlement de compte dans le quartier des Moulins qui avait fait une victime, de nouveaux coups de feu ont éclaté dans la capitale azuréenne. Dans la cité très sensible de l'Ariane, classée en zone de sécurité prioritaire, un homme de 21 ans a été pris pour cible en début de soirée, samedi 18 juillet. 

Les deux procédés se ressemblent étrangement dans ces deux quartiers classés ZSP (zone de sécurité prioritaire). La victime, récupérée en état d'urgence absolue, a été emmenée par ses proches à l'hôpital Saint-Roch. Or l'hôpital a définitivement fermé ses portes il y a 15 jours. Une fermeture inconnue par les amis qui a probablement été fatal au jeune homme, décédé dans la soirée

Ces derniers ont été entendus et affirment avoir été pris pour cible par deux hommes sur un T-Max, scooter très puissant. Un procédé similaire au drame de la semaine dernière. S'il est trop tôt pour évoquer un possible lien, les enquêteurs creusent la piste du trafic de stupéfiants alors que les autorités s'inquiètent de cette montée de violence dans la ville. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info