Nouvelle fusillade à Nice. Une semaine après un probable règlement de compte dans le quartier des Moulins qui avait fait une victime, de nouveaux coups de feu ont éclaté dans la capitale azuréenne. Dans la cité très sensible de l'Ariane, classée en zone de sécurité prioritaire, un homme de 21 ans a été pris pour cible en début de soirée, samedi 18 juillet.
Les deux procédés se ressemblent étrangement dans ces deux quartiers classés ZSP (zone de sécurité prioritaire). La victime, récupérée en état d'urgence absolue, a été emmenée par ses proches à l'hôpital Saint-Roch. Or l'hôpital a définitivement fermé ses portes il y a 15 jours. Une fermeture inconnue par les amis qui a probablement été fatal au jeune homme, décédé dans la soirée.
Ces derniers ont été entendus et affirment avoir été pris pour cible par deux hommes sur un T-Max, scooter très puissant. Un procédé similaire au drame de la semaine dernière. S'il est trop tôt pour évoquer un possible lien, les enquêteurs creusent la piste du trafic de stupéfiants alors que les autorités s'inquiètent de cette montée de violence dans la ville.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte