1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le "tueur de l'Essonne" Yoni Palmier revient sur ses aveux
1 min de lecture

Le "tueur de l'Essonne" Yoni Palmier revient sur ses aveux

Jugé à Évry pour quatre assassinats, il avait reconnu à plusieurs reprises avoir tué la première victime.

Yoni Palmier entouré de policiers lors d'une perquisition à son domicile de Ris-Orangis (Essonne) le 15 avril 2012.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Yoni Palmier a estimé ce mercredi 15 avril que ses propos de la veille, considérés comme l'aveu du premier des quatre assassinats pour lesquels il est jugé devant les assises à Évry, avaient été "totalement déformés". 

"J'ai entendu certaines choses", a-t-il déclaré. "Je sais que des fois, quand je parle, je ne suis pas très clair. Je prends des médicaments, ça ne favorise pas une bonne sémantique et un bon langage."

Depuis le début du procès, Yoni Palmier reconnaissait "une part de responsabilité" dans le premier assassinat, mais pas d'en être l'auteur. 

Aveux à la barre

Mais à l'audience mardi, il est allé plus loin. "Pour la famille Nathalie Davids, ne nous prenons pas la tête, considérons que je l'ai fait". Poussé alors par le président, l'accusé a admis : "Ce que j'ai dit, c'est comme si je disais que j'avais tiré".

Palmier avait déjà reconnu avoir tué Nathalie Davids, à l'oral puis à l'écrit, à un expert psychiatre venu témoigner mardi, et avec qui il s'était entretenu à trois reprises quelques semaines avant le procès.

Une lettre accablante

"Ayant un fort tempérament, j'ai préféré tuer, me soulager et régler mes problèmes", avait-il écrit dans une lettre, lue à l'audience par le président. "Je ne veux pas attendre qu'on me tue, je préfère tuer."

Yoni Palmier, 36 ans, est accusé d'avoir tué quatre personnes d'au moins une balle dans la tête entre novembre 2011 et avril 2012 dans un rayon de quelques kilomètres en Essonne. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte