La commune de Kirwiller, située dans le Bas-Rhin, en Alsace, est associée depuis plus de 30 ans au cabaret Royal Palace. Il s'agit du troisième music-hall de France derrière le Lido et le Moulin Rouge. Chaque année, il draine près de 200.000 visiteurs français mais également ceux de l'étranger. Tous viennent assister à la revue avec les incontournables costumes et coiffes en plumes.
C'est super bien. Je ne crois pas qu'il y ait mieux.
Un spectateur
Le patron du Royal Palace, Pierre Meyer, est à l'origine de ce succès. Il a débuté en organisant des repas dansants avec une petite représentation dans un vieux dancing qui appartenait à ses parents. Le patron a ensuite pris exemple sur les grands noms du music-hall et se démarque aujourd'hui en créant ses propres spectacles.
Notre réussite, c'est d'avoir un spectacle qui a un tiers de revue, un tiers de numéro de cirque et un tiers de comédie musicale. Le tout donne quelque chose de très festif.
Pierre Meyer, créateur du Royal Palace
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte