1 min de lecture

Le recteur de la Grande Mosquée de Paris lance un appel à Jund al-Khilafah

INVITÉ RTL - Dalil Boubakeur appelle le groupe islamiste à libérer Hervé Gourdel, arguant que leur action est "contraire au Coran et à l'islam".

Dalil Boubakeur

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP

Jund al-Khilafah menace d'exécuter Hervé Gourdel

00:56:05

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jund al-Khilafah menace d'exécuter Hervé Gourdel à 21 heures, ce mardi 23 septembre, si la France ne cesse pas ses frappes en Irak. Une situation qui amène Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, à lancer un appel au groupe islamiste.

Allah, qui est le Dieu que j'adore, ne peut jamais inciter à la mort

Dalil Boubakeur

"Je voudrais, au nom de toutes les valeurs de l'humanité, de la religion et de l'islam, en appeler à l'humanité et au respect de la vie et demander par toutes mes forces à ces personnes de libérer cet homme, cet innocent, lance-t-il (...) Allah, qui est le Dieu que j'adore, ne peut jamais inciter à la mort, la violence et la terreur. Il est le Dieu de la vie, de l'espérance, du respect de l'être humain, qu'il a créé et dont il dispose seul de la vie". 

Ce n'est pas le message du Coran et de l'islam

Dalil Boubakeur

Dalil Boubakeur considère que les membres de Jund al-Khilafah n'agissent pas au nom de l'islam. "Je ne sais quelle psycho-pathologie, égarement ou folie peut les inspirer (...) La religion n'est pas une incitation à l'assassinat (...) C'est anti-religieux, c'est obéir à Satan, au Mal que de faire ça (...) Ce n'est pas le message du Coran et de l'islam", déplore-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info