Jund al-Khilafah menace d'exécuter Hervé Gourdel à 21 heures, ce mardi 23 septembre, si la France ne cesse pas ses frappes en Irak. Une situation qui amène Dalil Boubakeur, le recteur de la Grande Mosquée de Paris, à lancer un appel au groupe islamiste.
Allah, qui est le Dieu que j'adore, ne peut jamais inciter à la mort
Dalil Boubakeur
"Je voudrais, au nom de toutes les valeurs de l'humanité, de la religion et de l'islam, en appeler à l'humanité et au respect de la vie et demander par toutes mes forces à ces personnes de libérer cet homme, cet innocent, lance-t-il (...) Allah, qui est le Dieu que j'adore, ne peut jamais inciter à la mort, la violence et la terreur. Il est le Dieu de la vie, de l'espérance, du respect de l'être humain, qu'il a créé et dont il dispose seul de la vie".
Ce n'est pas le message du Coran et de l'islam
Dalil Boubakeur
Dalil Boubakeur considère que les membres de Jund al-Khilafah n'agissent pas au nom de l'islam. "Je ne sais quelle psycho-pathologie, égarement ou folie peut les inspirer (...) La religion n'est pas une incitation à l'assassinat (...) C'est anti-religieux, c'est obéir à Satan, au Mal que de faire ça (...) Ce n'est pas le message du Coran et de l'islam", déplore-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte